Il y a quelques jours, le restaurant Drouant nous ouvrait ses portes...

ENTRE MÉMOIRE ET MODERNITÉ, DROUANT S'OFFRE UN NOUVEL ÉCRIN.

Retour sur un peu d'histoire...

 

Créé en 1880 par l'alsacien Charles Drouant, hébergeant les délibérations des jurés Goncourt depuis 1914 et celles du jury Renaudot depuis 1926, repaire de nombreux artistes, réputé pour son majestueux escalier... Drouant a acquis davantage qu'une personnalité unique : une âme. Propriétaires depuis mars 2018, les frères Gardinier avaient à cœur de veiller à la continuité des lieux, tout en ancrant résolument Drouant dans le présent.

Le 4 novembre 2019, à l'occasion de la remise des prestigieux prix littéraires, Drouant dévoilait son nouveau décor et ouvrait un nouveau chapitre de son histoire. Les années passent, les générations se succèdent, mais la tradition de la culture et de la gastronomie reste.

 

 

Chez Drouant, la littérature s'exprime avec subtilité, comme un fil rouge... rouge comme le bandeau qui vient habiller l'ouvrage récompensé par le Prix Goncourt chaque année.

Avec ce nouveau décor, la cuisine et la cave bénéficient plus que jamais d'une formidable scène pour mettre à l'honneur le meilleur des terroirs et des saisons. des plats équilibrés et gourmands qui évolueront au gré des saisons, une cave fantastique, sans oublier un service à la fois attentif et discret qui cultive l'art de recevoir : tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire une clientèle exigeante et raffinée.

À la fois chargé d'histoire et intemporel, Drouant célèbre la convivialité, la culture et la gastronomie pour notre plus grands bonheur.

 


Comme l'a résumé l'actuel premier couvert et président de l'Académie Goncourt, « Drouant réconcilie la littérature et l'estomac ». Exquise réflexion qui fait écho au fameux pamphlet de Julien Gracq, La Littérature à l'estomac, qui dénonçait en 1949 la comédie du milieu littéraire. Il refusera d'ailleurs le Goncourt en 1951 pour Le Rivage des Syrtes. Bernard Pivot explique également que la gastronomie est bien le pilier de ce rendez-vous littéraire : « Les dix personnes qui composent l'Académie Goncourt s'en- tendent très bien, sont de bons amis et sont solidaires les uns des autres grâce aux déjeuners ! Ce que l'on mange, ce que l'on boit et ce que l'on lit est le ciment de l'Académie Goncourt ! L'Académie Française n'a pas cet avantage de se réunir autour d'un déjeuner, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de dissensions entre eux... Nous, on est très unis même quand on vote les uns contre les autres parce qu'on n'est jamais unanimes mais ce qu'on mange et ce qu'on boit fait le bonheur des académiciens. »


Qui dit nouvelle ouverture dit nouvelle machine à café !

Cet établissement de renom nous a fait confiance avec une superbe 85 Leva class 3G à l'allure vintage ! En coulisse, à l'abri des regards, cette machine à café professionnelle à leviers La San Marco se la joue discrète souvent prisée pour son esthétisme... Ici le barista n'a pas besoin de faire son show. Chez Drouant, le choix d'une machine à leviers La San Marco s'est imposé comme une évidence.




Drouant c'est une institution française, affirmée, raffinée, vive et précise à l'instar du café extrait par notre 85 Leva Class 3G qui y trône en majesté en toute discrétion pour offrir la perfection d'un véritable expresso italien.

 

 

Drouant restaurant

16-18 place Gaillon 75002 Paris
+33 (0)1 42 65 15 16

 

À vendre ou à louer ! Vous aussi offrez-vous le meilleur du café !

Contactez-nous

 

SANMAC : 1er importateur de machines à café professionnelles en France - Traditionnelles - Levier -Toutes Automatiques

Sanmac : Distributeur a café professionnelles toutes automatiques

Création et Référencement : EANET