Le café, nouvel star d'instagram ou simple nouvel art de vivre !

3 explications à cette nouvelle tendance

Avez l'arrivée en masse des coffee shops à Paris, les nouvelles adresses tendances de cafés parisiens et autres concepts stores; le café, est devenu en quelques années, la boisson que l'on boit sous toutes ses formes et que l'on prend plaisir à « instagrammer ». Le consommateur ressent de plus en plus l'envie d'avoir chez lui un "nectar" de qualité sans être obligé de parcourir les environs pour boire un bon café. D'où l'apparition de machines à café professionnelles chez eux ! Aujourd'hui, on est totalement passé de coffee lover à total addict, à tel point qu'on commence à considérer le café comme un grand vin. Des formations sur l'art de déguster le nectar noir existe de plus en plus !

 


Stop au jus de chaussettes !

Les capsules et autres dosettes en tout genre, c'est presque derrière nous.. On peut encore s'en contenter au travail lors d'une réunion... Mais c'est un café qu'on a du mal à savourer car la qualité n'est pas au rendez-vous, n'est-ce pas ? Dorénavant, on mise tout sur une qualité de café « gourmet » ou rien du tout. Certaines personnes se retrouveront dans nos propos, celles qui ne peuvent se passer de leur machine depuis des années, d'autres testent enfin les machines automatiques. Pour notre plus grand bonheur, investir dans ces machines à café ultra performantes et plus sophistiquées les unes que les autres est un très bon choix. Signe que nous sommes des passionnés du goût et que le café a une place de choix dans notre quotidien. Aujourd'hui, de nombreux consommateurs font le pari d'acheter des machines à café professionnelles que l'on trouve généralement derrière le comptoir d'un restaurant. Vous aussi vous souhaitez devenir un vrai pro dans l'art de la réalisation du café ?

 

 


Les coffee shops arrivent en masse !


Les indétrônables terrasses parisiennes des restaurants ou bistrots desquels on prenait son petit café n'ont qu'à bien se tenir. Désormais, on va déguster son café dans un « coffee shop ». Un lieu de vie cocooning et tendance, où il est bon de s'y retrouver pour travailler ou juste flâner entre amis et prendre quelques photos instagram.

 


Place à la dégustation ! Comment goûter comme un pro ?


Comment reconnaître un « bon » café ?
C'est la question que tout le monde se pose. Depuis quelques années, il existe de vrais professionnels de la dégustation de café : les baristas et les torréfacteurs, qui, en goûtant un café peuvent identifier beaucoup de notes aromatiques et de termes spécifiques. En bref, savoir repérer l'origine d'un café au goût n'est pas chose facile. De nombreuses formations existent aujourd'hui à des prix tout à fait abordables. Mais avant tout, apprenez à vous faire confiance. La clé est de beaucoup s'entrainer. Acidité, amertume et sucre sont les trois facteurs pour appréhender au mieux les goûts. Notre conseil : n'hésitez pas à goûter plusieurs variétés de café, origines et décomposez les goûts pour aiguiser au mieux votre sensibilité.


 

SANMAC : 1er importateur de machines à café professionnelles en France - Traditionnelles - Levier -Toutes Automatiques

Sanmac : Distributeur a café professionnelles toutes automatiques

Création et Référencement : EANET