Cette nouveauté nous vient tout droit d'un café végan de Melbourne : le Matcha Mylkbar.

Crédit photo @matcha_mylkbar
C'est un mélange de café, de citron, de gingembre, d'agave, de lait de coco et de poudre d'algues bleue. Cette poudre est un colorant naturel appelé aussi E3.
Le coffee shop australien Match Mylkbar, spécialiste des repas à base de plantes, change les codes et redistribue les couleurs en proposant ce café bleu, baptisé "Latte Schtroumpf". Cette recette plutôt simple mêlant douceur et acidulé trouvera sa couleur grâce à une poudre d'algue bleue ou algue spiruline bleue.
Ce café bleu ou "Smurf Latte" a provoqué un très gros buzz via Instagram, le café est innondé de monde depuis. Alors que le colorant n'est toujours pas approuvé par la Food and Drug Administration américaine, le café de désemplit pas.
Son goût est ce qui provoque la plus grande curiosité, d'après le copropriétaire du café, Nic Davidson "Ça a clairement le goût d'agave et de citron. Le goût est doux et un peu acide...".
Après avoir posté quelques photos sur Instagram, l'engouement ne s'est pas fait attendre pour goûter ce nouveau Latte. Le Matcha Mylkbar a également développé des plats aux couleurs multiples pour le plaisir des yeux et des papilles !
72 Acland St, St Kilda VIC 3182, Australie
Visiter leur site et leur instagram.